Concours ERL 2019 ♯11
SEAL@ERL - Grand Challenge - Day 2 sea+land
C’est le run final aujourd’hui ! À nouveau dans le cadre du Grand Challenge, les deux robots sont lancés simultanément dans leurs arènes respectives, cette fois-ci devant les invités (officiels et journalistes).
Derniers préparatifs avant le run final
Nos deux robots ont réitéré à peu près les performances de la veille, avec des bugs en moins et d’autres en plus : c’est les joies de la robotique de terrain !
Quelques variantes : le robot terrestre n’a pas été rattrapé par sa spatule ce coup-ci et a plongé dans le vide (en retombant sur ses roues, un vrai chat 😼!), il passe sans problème sous les barrières (adieu obstacles : spatule flexible !) et le travail de la nuit ☕😴 a permis d’améliorer la réception du retour vidéo.
“Mabouya Spatula Rover” dans l’arène extérieure puis dans le bas de l’arène intérieure
Il n’a cependant pas réussi à nouveau à trouver le mannequin (la victime).
Ryu, lui, a eu des problèmes de capteurs (boussole et baromètre). RAS dans la piscine mais hors de contrôle dans le port : est-ce le moteur du zodiaque qui perturbe 😫??? Pas mal d’autres concurrents aquatiques galèrent aussi…
Dernier bain !
En tout cas, quelques points ont été gagnés, maintenant il faut attendre les délibérations du jury et les annonces des résultats.
⇨ Lire la suite : Concours ERL 2019 ♯12
⇦ Voir le post précédent : Concours ERL 2019 ♯10